La Guye

Publié le par NewDay.NewLife

Aujourd'hui, avec un si beau soleil, quoi de plus agréable que de se promener le long d'un cours d'eau ? La Guye est la rivière qui passe par le petit village d'Angoin lui même situé à 30 min de Macon en Saône-et-Loire (71.)

 

Village d'angoin


Trop frileux pour piquer une tête, ce sont nos animaux qui se sont baignés pour nous. L'environnement est calme, sauf le tout petit barrage à quelques mètres mais le bruit de l'écoulement de l'eau n'est pas une tare en soi. 

L'endroit est à préférer pour une petite bronzette sur la plage (de sable, que nous ne voyons pas sur les photos & qui se trouve un peu plus haut), la baignade des animaux, le barbotage des enfants ou une partie de pêche.

 

Pont de la guye4

 

Un pont passe au dessus de nos têtes & le couché de soleil se reflète dans la rivière. Paysage pas insolite mais toujours magnifique ...

 

Pont de la guye2

 

Bon week end à tous & n'oubliez pas que cette nuit, nous changeons d'heure !

 


Publié dans Saône-et-Loire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je me doute que l'eau ne devait pas être très chaude !!<br /> J'aime beaucoup cette dernière photo !<br /> Bises de Rouen. Jetelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour les amis,<br /> je passe pour vous dire que mon blog sera en pause jeudi soir et en profiter pour vous souhaiter d'heureuses fêtes de Paques !<br /> Mes bises ensoleillées ch'tis !<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellente semaine à vous deux avec le soleil de chez nous mais peut^-etre plus pour longtemps ???<br /> Mes bises amicales et au plasir d'un petit article !<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Petit passage pour vous souhaiter un doux week end à vous deux !!<br /> Mes bises amicales ch'tis !<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Si vous continuez le long de la rivière derrière le moulin, il y a des coins vraiment sympas pour pêcher. Pour les amateurs n'hésitez pas : brochets et gardons vous attendent !<br /> <br /> <br />
Répondre