Roquebrun...le déluge

Publié le par NewDay.NewLife

Aujourd'hui, une semaine de pluie dans le Sud. Les fleuves, les rivières & la mer sont en crus. De passage à Roquebrun, l'Orb ( un fleuve côtier ) innonde la plage & même les parkings les plus proches de l'eau. Les habitants sont ébahis devant ce spectacle qui ne s'est pas produit depuis quelques années. 

 

Le pont de roquemaure

 

Vu de l'intérieur du village.

 

Roquebrun sous les flots

 

Des routes innondées, des arbres sous l'eau, des ponts qui ont cédé, des accidents sur l'autoroute, une alerte météo rouge... Une très grosse averse sur le Sud de la France.

 

Roquebrun sous la pluie

 

Dommage pour nous car Roquebrun est un magnifique petit village étagé dans la montagne au-dessus de l'eau qui bénéficie d'un micro-climat, ce qui lui donne la possibilité d'abriter quelques plantes exotiques.

Nous espérons y retourner un jour de beau temps pour découvrir le jardin méditérrannéen & vous le faire partager pour ceux qui n'ont pas la chance de connaître.

 

Publié dans Hérault

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'ai vu à la TV ! Effectivement c'est la catastrophe !<br /> Il faut que le beau temps revienne vite.<br /> Bises de Rouen. Jetelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Nous qui connaissons ce village je vous encourage vraiment à y retourner par beau temps. C'est vraiment un lieu magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On compte vraiment y retourner dès que le temps le permettra. Mais la on pouvait vraiment pas rester car les voitures commençaient à se faire emporter par l'eau.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> attention à vous ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ti'inquiéte pas, maintenant on est sécurité dans notre maison !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir,je viens pour la première fois sur ton blog.<br /> c'est vrai nous avons beaucoup de pluies et d'inondation dans le sud ouest,j'habite dans le tarn,et les rivières sont en alerte.<br /> merci de ton passage sur mon blog.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour à toi,<br /> Merci pour le gentil com ... je connais ainsi ton blog ... je m'aperçois que c'est le monde à l'envers car dans le Pas de Calais nous avons depuis quelques jours du soeil même s'il fait toujours<br /> frisquet!<br /> C'est avec plaisir que je reviendrai voir la suite des événements .. quel déluge partout : la nature se rebelle !!<br /> Amicales pensées ch'tis !<br /> <br /> <br />
Répondre